Petit mars changeant

Installation chorégraphique

pour petits spectateurs de 1 jour à 3 ans, accompagnés !



Le petit mars changeant (apatura ilia) est un superbe papillon d’été, aux reflets bleus violets qui se trouve dans les bois feuillus, proche des rivières et des lacs.

 

En plus d’être un spectacle, “Petit mars changeant” est un endroit dans lequel on accueille les petits spectateurs de 1 jour à de 3 ans, accompagnés !

 

Un endroit où une installation attend chacun pour s’y lover, s’y allonger, s’y asseoir, s’y détendre en compagnie d’une danseuse.

 

 

Confortablement installé sur un tapis moelleux, le spectateur partage le même espace que la danseuse qui investit cet endroit fait de légèreté, de poésie, d’imaginaire, de voix chuchotées, dessus, dessous, à côté, tout près, si près qu’il suffit de tendre la main pour trouver un papillon à caresser...

 

L’installation permet à chaque spectateur de s’installer dans la position et à l’endroit de son choix. L’espace est confortable et rassurant. Un mobile est suspendu au-dessus de nos têtes, il hypnotise les spectateurs allongés dans un mouvement lent et tranquille. La danseuse manipule des objets évoquant les papillons et invite les spectateurs à découvrir, toucher, sentir les objets installés autour d’eux.

La couleur bleue est déclinée dans toutes les tonalités possibles composant une version contemporaine de l’aile d’un papillon.

 

La musique, créée pour le spectacle, uniquement avec des voix, enveloppe tendrement les oreilles par le chant, l’onomatopée, le souffle, le sifflement d’un oiseau...

 

Le spectacle est vraiment conçu pour les bébés accompagnés dans un environnement pensé pour eux.

 

 

Léger comme le vent de mai,

le nez en l’air,

la bouche bée,

une couleur insoupçonnée,

un bruissement sur le côté,

le petit mars changeant

s’est envolé...

 

 





Télécharger
Dossier PDF / Petit mars changeant
2017 01 13 Petit Mars Changeant DOSSIER.
Document Adobe Acrobat 4.7 MB