Pépiements

installation sonore et chorégraphique

2 ans et +



Accueilli par une danseuse improvisant quelques notes de flûte traversière, le public se tient à proximité d’un jardin imaginaire, peuplé d’images poétiques, de sons insolites l’invitant à rêver d’une nature magnifiée par l’art contemporain. Destinée à un très jeune public, cette pièce chorégraphique s’adresse aussi à tous, nous invitant à découvrir ou redécouvrir notre environnement.

 

Pépiements est une pièce chorégraphique avec la nature et pour la nature. On y perfectionne son écoute, son observation, sa sensibilité musicale.

 

Un chant d’oiseau, un bruissement d’ailes, un claquement de bec…

Un mouvement, un geste, un saut…

 

Les sculptures sonores de Jean-Jacques Lefevre, rappellent les nichoirs qui abritent les oiseaux de nos jardins, et offrent un écrin scénographique à la danse de nathalie cornille. Une mise en poésie et une approche artistique d’un univers sensible où tout est suggéré afin de stimuler l’imaginaire de chacun.

 

Le mouvement est à la fois chorégraphique et sonore, grâce à la composition d’un univers musical qui hulule, cancane, croasse, bavarde et chante en harmonie avec la musique de Tchaikowski, Alexandre Desplat ou Dorothy Lamour.

 

La danse voyage dans un monde imaginaire où les objets se détournent de leur destination première. Plumes, becs et autres pattes entrent en mouvement comme des partenaires de scène.

 

Bonne balade !

 

Quoi de plus gracieux qu’un battement d’ailes ?

Quoi de plus mélodieux qu’un chant à l’aube ?

Quoi de plus accueillant qu’un nid ?

 

Une flamboyance de flamants peut-être…

 

Sublime la nature

 

Et inspire l’art



Télécharger
Dossier PDF / Pépiements
2017 01 13 PEPIEMENTS DOSSIER.pdf
Document Adobe Acrobat 3.6 MB